Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Libre Expression
25 février 2010

ARNAQUE

BONJOUR A TOUS.

Je voudrais pousser un "coup de gueule". Je suis propriétaire d'un MOBIL HOME dans le Bassin de MARENNES OLERON (les HUITRES). Je voudrais le LOUER, lorsque je ne l'occupe pas. Il est situé dans un CAMPING CARAVANING 3*; Une famille veut me le louer ; je lui demande UN LOYER ; JUSQUE LA, NORMAL.

Mais en + le CAMPING réclame un droit d'emplacement, et pas des moindres : 5€ par nuitée et par personne, quel que soit l'âge . Si bien que mes locataires (3 adultes et 3 enfants de 2 m à 4 ans) doivent payer en plus de leur location la modique somme de 420 € pour 15 jours. Cela leur augmente beaucoup le coût de leur séjour et ils annulent. C'est moi qui trinque !

Qu'en pensez vous ? Tous ne font pas cela, mais il n'y a aucune réglementation précise et les propriétaies de camping sont LIBRES.

Donnez moi votre avis, ou des ASTUCES. Je ne voudrais tout de même pas payer les droit d'entrée moi même !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, moi aussi j'envisage d'acheter ou cela en est.<br /> <br /> Cordialement
Y
Bonjour a tous,<br /> J'ai achete fin juin 2010 un mobilhome BK Senator sur une parcelle au camping residentiel*** les dolmens ouvert toute l'annee a Mejannes-le-clap. Les anciens propritaires m'ont signe un contrat de vente , j'ai le meme jour (01 juillet 2010) signe un nouveau bail renouvelable d'un an avec le proprietaire du camping Qui m'a assure que toutes les prestations ennoncees sur le bail et la brochure d'acceuil etaient scrupuleusement respectees (Restaurant ouvert a l'annee, piscine a l'annee, gardien, Wifi, etc... ). Il m'a fait paye un droit d'entree de 3000 Euros et un contrat renouvelable tous les ans de 3500 Euros pour la parcelle qui devrai faire 400 M2 .<br /> Malheureusement, j'ai vite dechante car j'ai commence a exiger l'acces a internet qui n'etait plus en etat de fonctionner dans le camping. Ensuite, certains residents proprietaires de mobilhomes et chalets sur le camping m'ont contacte pour que je m'associe a eux contre le proprietaire du camping qui ne tenais pas ses promesses (C'etait debut septembre a l'epoque ou le quatrieme gerant du camping en quatre annees d'ouverture a rompu son contrat avec le proprietaire). La situation s'est degrade tres vite (Plus aucun eclairage dans les allees, plus de piscine decouverte et couverte en service, plus de restaurant, plus de gerant, pas de gardien,...). Je n'ais pas souhaiter aderer avec les pleignants car je venais tout juste de m'installer dans ce camping et que le proprietaire m'a fait comprendre que si je marchais pas avec lui nous ne serions plus copains....<br /> Les autres proprietaires n'ont pas renonce et on fait venir un huissier pour constater les faits (Plus ou moins les memes que pour moi). Ils ont poursuivi en attaquant le proprietaire du camping devant le tribunal de grande instance d'Ales (Le proces est en cours et deux fois deja le proprietaire du camping ne s'est pas presente lors des seances au tribunal).<br /> Pour ma part, j'ai continue a croire en la bonne foi du proprietaire du camping qui me fait des promesses qu'il ne tient toujours pas a ce jour. N'ayant ni internet, ni piscine, ni restaurant, ni gardien, ni eclairage dans les parties communes, ni entretien, etc...jusqu'a fin Avril ou le proprietaire a trouver un nouveau gerant.<br /> Apres tous mes efforts de negotiations en vain avec le proprietaire du camping pendant tous ces mois, j'ai decide de m'adresser debut Avril a une association d'aide aux consommateurs de st-Ambroix suite aux conseils de deux assistantes sociales. Resultat cette association m'a fait perdre 3 mois car aujourd'hui encore j'attends des reponses a mon probleme.<br /> 1-J'ai reussi a savoir sur internet (En me connectant a l'exterieur) qu'un droit d'entree pouvait etre demande uniquement lors de l'installation d'un mobilhome sur une parcelle (Donc comprenait la viabilisation, etc...) ce qui n'est pas mon cas.<br /> 2-Que les bails d'un an renouvelable devait etre transforme en contrat a duree indetermine (Art L122-1 Arret de la cour d'appel de Montpellier 5 mai 2010).<br /> 3-Non respect des obligations contractuelles dans un camping 3 etoiles (Voir site camping les dolmens a Mejannes-le-clap).<br /> 4-Escroquerie sur les dimentions de ma parcelles qui ne fait que 320 M2 au plus large (Sachant que les autres proprietaires de mobilhomes payent entre 2900 E et 3000 Euros/an pour les memes dimentions.<br /> 5-Publicite mensongere (Rien n'est tenu par rapport aux prestations annoncees)<br /> 6-J'ai envoye une lettre recommandee avec accuse de reception au proprietaire du camping en lui demandant un arrangement a l'amiable pour le prix de mon loyer. Il ne l'a pas accepte a la poste et elle m'est revenu. Depuis il ne me parle plus alors que pour des services que j'ai rendu benevolement dans le camping, il me telephonai tous les jours.<br /> Je dispose d'autres doccuments comme l'assignation au tribunal (Doccuments concernant l'une des proprietaires de mobilhome qui l'a attaque en justice et qui a deplace son mobilhome dans un autre camping depuis) + des photos (Etat general du camping).<br /> Je viens d'apprendre que le proprietaire du camping voulait me faire virer.<br /> Quels sont mes droits et les recours possible pour obtenir gain de cause?<br /> Merci pour votre aide, j'attends vos reponses<br /> Meilleures salutations<br /> Yvesrena
Libre Expression
  • Pouvoir parler de tout et rien avec des personnes qui ont aussi des choses à dire ! Se créer des relations, avoir des confidents mais également écouter. Ce n'est pas un voeu pieux mais une possibilité simple à réaliser. Voulez vous discuter ou papoter a
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité